Témoignages
Volontaires
Beya’had. Un simple mot qui m’a permis de devenir ce qu’on appel un Mensch ; un vrai homme. On s’engage dans cette association, dans ce formidable projet en étant un enfant et vous en sortez Homme. Mais en réalité on ne « sort » jamais vraiment, on reste à vie un Volontaire Beya’had. Ce simple fait d’aider des enfants handicapés, différents de nous, nous touche et nous transforme à jamais.
J’ai arrêté d’être volontaire Beya’had il y a 3 ans, mais en marchant dans la rue aujourd’hui et en voyant des personnes handicapées ou des personnes en difficulté, je ne fais pas que seulement les regarder, je sais comment agir et je sais comment aider et je le fais concrètement.
«Un simple mot qui m’a permis de devenir un homme»
Cela fait déjà 2 ans que je suis Volontaire et Beya’had pour moi c’est une leçon de vie, une expérience que jamais je n’oublierai. Grâce à cette association, j’apprends, je grandis, je prends conscience de nouvelles choses et surtout, je donne de ma personne. J’ai la chance de pouvoir donner, offrir à mon prochain et de voir sourire les enfants est le plus beau cadeau que Beya’had puisse me faire.
Quand je me lève le matin en mission Beya’had, je le fais avec le sourire, avec motivation et je suis pressée d’arriver chez mon enfant. On crée des liens inimaginables, une amitié hors du commun, le lien qui nous lie à l’enfant est magique.
J’aime aller en mission, j’aime partager avec mon enfant. Il n’y a pas de plus grande satisfaction que de voir le sourire sur le visage de la maman, de l’enfant, de sa famille, c’est tout simplement exceptionnel !
Bien qu’on appréhende toujours un peu, je peux vous assurer qu’on n’est pas déçu car une simple matinée peut illuminer toute une semaine.
Un grand merci à Beya’had qui apporte tellement, pas seulement à moi-même mais à tous les volontaires, je vous souhaite de grandir et de continuer dans la largesse, toujours dans la joie et avec l’aide de D. de subvenir à tous vos besoins.
«Quand je me lève le matin en mission Beya’had, je le fais avec le sourire»
Durant 6 années, j’ai eu la chance et le privilège d’être volontaire à Beya’had Paris. Cela m’a appris à ne jamais sous estimer les différences chez autrui. Ces quelques heures par mois ont donné un nouveau sens à ma vie avec une perspective différente sur la valeur des choses.
Combien ce temps passé était précieux et réconfortant pour ces enfants et leurs familles.
A la fin de chaque journée j’éprouvais un sentiment de plénitude de ce qui avait été accompli sachant que cela permettait à l’enfant de ressentir à son tour qu’il était aimé et accepté tel qu’il est.
Au terme de ces 6 années j’ai le sentiment d’avoir plus acquis que d’avoir donné !
Aujourd’hui, je remercie Beya’had pour tout ce que l’association m’a apporté et je leur souhaite une réussite au-delà de l’imaginable !
«J’ai le sentiment d’avoir plus acquis que d’avoir donné»
Parents
BEYAHAD est, au départ, une initiative pour aider les enfants différents. En ce qui nous concerne l’association permet à Raphaël de ne pas se sentir isolé. Elle lui rappelle qu’il est juif car les Volontaires lui mettent les Tefilin, lui rappellent les fêtes et lui montrent l’exemple de ce qu’est être juif.
Par la suite BEYAHAD est devenu un formidable réseau de bonnes idées de soutien et d’entraide.
Au quotidien il constitue un lien exceptionnel entre des familles qui n’ont d’autre objectif que de donner à leurs enfants tous les outils qui leur permettront de vivre le mieux possible.
Voila Beya’had c’est une famille que l’on a choisie et cela est possible grâce à Monsieur et Madame Bronfman et leurs équipes.
Un grand merci.
Raphaël et Sonia
Beyahad, c’est avant tout une grande et belle famille. C’est un soutien moral sans faille. C’est beaucoup d’amour, d’aide, d’entraide entre toutes les mamans et grâce au groupe Whatsapp à l initiative de Déborah Bronfman. C’est la présence des Volontaires. Présence qui n’a pas de prix. C’est notre force. C’est notre lumière. D’une famille atypique nous devenons, grâce à Beya’had, une famille normale et ce, malgré la différence de notre enfant.
Beya’had merci d exister et d’être à nos côtés au quotidien.
Dire ce que Beya’had nous a apporté ? C’est un peu vaste à décrire, en même temps on peut le résumer en un seul mot EXTRAORDINAIRE, ou y passer des heures.
Beya’had est ce qui est possible de nommer l’association la plus formidable qui soit. Elle apporte autant à celui qui donne qu’à la personne qui reçoit. Que ce soit à nos enfants différents qu’a nous les mamans.
Il y a aussi le magnifique Groupe des Mamans qui nous permet de nous soutenir mutuellement. Nous n’avons plus besoin de justifier quoi que ce soit, nous nous comprenons à demi-mot et pouvons partager nos expériences, nos craintes, les bon tuyaux, les solutions, etc. Ce groupe est surtout une source d’aide morale à chacun et chacune qui en ressent le besoin, et cela vous ne pouvez pas le monnayer.
Les jeunes adolescents qui se donnent avec fierté et joie aux enfants avec des besoins différents sont formidables, ils ou elles consacrent leur temps libre à aller à la rencontre des autres, au début, je dirais même l’inconnu, oui c’est malheureusement la société dans laquelle nous vivons qui a créé cela, mais ils sont là, des fois même un peu gauche, mais avec une volonté incroyable de faire le bien autour d’eux, les enfants attendent leur venue avec impatience, que ce soit pour jouer ou faire des sorties ils sont tous simplement heureux quand ils sont là!
Encore merci pour tout ce que vous faites, Mr et Mme Bronfman, Shmuel et Yael Touaty et toutes les personnes qui ont depuis le début participé a Beyahad.
J’ai découvert Beya’had par le bouche-à-oreille. Pour nos enfants, c’est une source nouvelle de découverte qui rend heureux mon fils et qui lui a donné deux amis pour des sorties entre jeunes, bonheur qu’il n’avait encore jamais connu.
Pour les parents, Beya’had a été une source de lumière qui nous fait tenir dans nos épreuves de la vie pas toujours simples mais Beya’had nous rend plus forts.