Les Enfants différents ont des besoins différents. Beya’had va a la rencontre de ces besoins spécifiques ainsi qu’a ceux de leurs familles – parents, frères te sœurs – à travers un ensemble d’activités (les « Plans Beya’had ») spécialement conçues et menées par une équipe de Volontaires et de professionnels dévoués
Les Familles
Pour les Enfants différents
Plans à la Maison
Chaque semaine, deux Volontaires Beya’had rendent visite à l’enfant à son domicile, afin d’offrir ce qu’il y a de plus simple et de plus cher : l’amitié et l’amour gratuit. Il s’agit tout simplement de la visite d’un copain. Un lien unique et merveilleux s’établit entre l’enfant et le Volontaire, basé sur le respect et la solidarité ; ensemble ils partagent des jeux ou des activités en commun : lire un livre, chanter, dessiner, jouer au ballon, cuisiner un gâteau, etc. Les Volontaires Beya’had sont formés et préparés au rôle qu’ils ont à accomplir en faisant preuve de responsabilité et de souplesse.
Les parents apprennent à valoriser ses moment uniques où leur enfant passe quelques heures avec un véritable copain, pendant qu’eux peuvent prendre un peu de répit dans leur activités quotidiennes.
Les Plans à la Maison nécessitent néanmoins la présence d’un parent responsable pendant les visites des Volontaires chez l’enfant.
Plans Super Dimanche
Un dimanche par mois les parents peuvent laisser leurs enfants dans un lieu où ils retrouveront les Volontaires et le Staff de Beya’had pour des activités de groupe avec un encadrement professionnel : musique, peinture, travaux manuels, jeux sportifs, expression corporelle, préparation des fêtes, etc.
En confiant leurs enfants en des mains compétentes et dévouées, ils peuvent profiter de ces quelques heures pour leur repos personnel pendant que leurs fils ou leur fille développe et renforce ces capacités relationnelles et d’apprentissage social dans un espace communautaire protégé.
Plans Sports Plus
Sports Plus donne l’opportunité, deux fois par mois de participer à des activités ludiques et physiques en équipe. Rien de tél pour s’amuser et faire de nouveaux copains, prendre de l’assurance et de la confiance en ses propres moyens physiques. Avec les l’aide professionnels, qui rendent ses activités sures et sans risques, les Volontaires aident les enfants à développer et affirmer leur personnalité : Piscine, Football, Danse (voir plannings et calendrier).
Plan Sortie en Ville
Pour un enfant avec des besoins spécifiques, un supermarché, un centre commercial, un fast-food ou une banque peuvent paraître des endroits peu- familiers, bizarres, ou étonnants. Les Plans Sortie en Ville sont conçus pour les familiariser petit à petit avec des endroits où ils ont pas toujours l’habitude de s’y rendre avec des copains. Ils acquièrent ainsi de nouvelles capacités de vie sociale et d’aisance en public.
Plan Anniversaire
Invitez Beya’had à l’anniversaire de votre enfant. Nos Volontaires se feront un plaisir d’être la pour animer la fête avec des activités, des jeux et bien sûr un délicieux gâteau !
Pour les Frères et sœurs
A’him Beya’had
Avoir un frère ou une sœur avec des besoins spécifiques représente un vécu exceptionnel qui peut être vécu de plusieurs façons différentes. Beya’had permet aux frères et sœurs de partager leurs expériences et vécus communs dans cadre sécurisant et chaleureux ou chacun comprends parfaitement de quoi on parle.
A’him Beya’had, le club des frères et sœurs, se réunit plusieurs fois par an, avec un encadrement professionnel, afin de faciliter cet échange qui permet le renforcement de la personnalité de chacun.
Pour les Mères
Plan « Soirée Copines »
Des femmes viennent passer une superbe soirée, autour d’un excellent diner, en compagnie d’autres femmes qui connaissent les mêmes défis au quotidien.
Ces rencontres, le plus souvent autour d’un thème central et d’une invitée (ou d’un invité) de marque permettent de passer des moments inoubliables où l’on repart chargée de d’informations, de connaissances, de courage et de nouvelles amies toujours disposées à apporter cette aide et ce réconfort qui sont si précieux, surtout entre de femmes qui se comprennent parfaitement.
Les bienfaits de ces échanges ne sont plus à prouver, pas seulement du point de vue thérapeutique, mais surtout du point de vue social ou émotionnel